Découvrez la pêche en famille !

Les inscriptions pour la Journée Pêche en Famille sont maintenant fermées. Les participants recevront une mise à jour d'ici le 28 juin. Restez à l'affût pour d'autres activités en plein air cet été !

Vision

Le programme Racines et Rivières vise à autonomiser les personnes et les familles PANDC (personnes autochtones, noires, et de couleur) en favorisant une connexion profonde avec la nature et la conservation.

Reconnaissant les obstacles et les déconnexions culturelles qui ont historiquement limité l'engagement des PANDC envers le plein air canadien, notre programme vise à combler ces lacunes grâce à des expériences sur mesure dans la nature, des pratiques de conservation et des activités de plein air traditionnelles telles que la randonnée, la pêche et la chasse.

Notre programme favorise la confiance, l'inclusion et le sentiment d'appartenance au sein des environnements naturels. En faisant découvrir les espaces extérieurs aux communautés PANDC et en leur donnant les moyens de les explorer en toute confiance, nous enrichissons non seulement les expériences individuelles, mais nous contribuons également à des efforts de conservation plus inclusifs et diversifiés.

Impact

En 2024, notre programme Racines et Rivières sera lancé avec une série de programmes immersifs conçus pour connecter les familles PANDC à la nature. Grâce à des partenariats avec des conservationnistes locaux et des éducateurs en plein air, nous offrirons un environnement sûr et favorable où les participants pourront apprendre, explorer et profiter des bienfaits de la nature.

En favorisant un sentiment d'appartenance et de propriété dans les espaces extérieurs, nous visons à inspirer une nouvelle génération de conservationnistes et d'amoureux de la nature PANDC, garantissant ainsi que tous les Canadiens puissent accéder, apprécier et protéger le monde naturel de manière égale.