Notre programme de natation

Vision

Afropolitan Canada envisage un impact transformateur sur la communauté noire de Kitchener-Cambridge grâce à notre programme de natation novateur. Le manque de programmes de natation adaptés aux femmes et aux enfants noirs, combiné à l'importance de la sécurité aquatique dans l'environnement riche en eau du Canada, souligne la nécessité de notre initiative. Reconnaissant les bienfaits de la natation sur le bien-être mental et physique, le programme est conçu pour combler les écarts et créer un impact durable.

Impact

En 2023, notre programme a connu un succès retentissant, toutes les places étant occupées en quelques heures, ce qui a permis d'offrir des cours de natation essentiels à 83 résidents. Des instructeurs certifiés, en collaboration avec la ville de Kitchener, ont créé un espace sûr et inclusif où les participants ont non seulement appris à nager, mais aussi connu la joie d'une communauté solidaire. Forts de cette réussite, nous prenons de l'ampleur en 2024, en proposant huit sessions de juillet à août dans quatre piscines.

FAQ

Non, le programme est entièrement gratuit. Nous nous engageons à briser les barrières et à offrir un accès égal aux compétences en natation.

Le programme est ouvert aux femmes et aux enfants noirs de la région de Kitchener-Cambridge. Tous les niveaux, y compris les débutants, sont les bienvenus.

Nous nous préparons pour la saison 2024 et annoncerons la date d'inscription sur notre newsletter et nos réseaux sociaux pour être informé de l'ouverture des inscriptions. Faites défiler la page ci-dessous pour vous abonner :)

Le programme comprend huit sessions, réparties de juillet à août. Chaque séance dure une heure.

Les séances auront lieu dans quatre piscines différentes de la région de Kitchener-Cambridge. Des détails spécifiques sur les emplacements seront fournis lors de l’inscription.

Oui, l'une des cohortes est exclusivement réservée aux femmes noires afin de répondre à celles qui ont des exigences religieuses ou des préférences pour un environnement réservé aux femmes.

Les participants acquerront des compétences essentielles telles que des techniques de respiration, flotter sur le dos, nager vers l’avant et marcher sur l’eau.

Pour le moment, le programme est uniquement offert aux résidents de la région de Kitchener-Cambridge. Si nous nous étendons à d'autres régions à l'avenir, nous l'annoncerons sur nos chaînes.