Découvrez la pêche en famille !

Les inscriptions pour la Journée Pêche en Famille sont maintenant fermées. Les participants recevront une mise à jour d'ici le 28 juin. Restez à l'affût pour d'autres activités en plein air cet été !

Vision

Le programme Racines et Rivières vise à autonomiser les personnes et les familles PANDC (personnes autochtones, noires, et de couleur) en favorisant une connexion profonde avec la nature et la conservation.

Reconnaissant les obstacles et les déconnexions culturelles qui ont historiquement limité l'engagement des PANDC envers le plein air canadien, notre programme vise à combler ces lacunes grâce à des expériences sur mesure dans la nature, des pratiques de conservation et des activités de plein air traditionnelles telles que la randonnée, la pêche et la chasse.

Notre programme favorise la confiance, l'inclusion et le sentiment d'appartenance au sein des environnements naturels. En faisant découvrir les espaces extérieurs aux communautés PANDC et en leur donnant les moyens de les explorer en toute confiance, nous enrichissons non seulement les expériences individuelles, mais nous contribuons également à des efforts de conservation plus inclusifs et diversifiés.

Impact

En 2024, notre programme Racines et Rivières sera lancé avec une série de programmes immersifs conçus pour connecter les familles PANDC à la nature. Grâce à des partenariats avec des conservationnistes locaux et des éducateurs en plein air, nous offrirons un environnement sûr et favorable où les participants pourront apprendre, explorer et profiter des bienfaits de la nature.

En favorisant un sentiment d'appartenance et de propriété dans les espaces extérieurs, nous visons à inspirer une nouvelle génération de conservationnistes et d'amoureux de la nature PANDC, garantissant ainsi que tous les Canadiens puissent accéder, apprécier et protéger le monde naturel de manière égale.

Family Fishing Picnic

Applications for the Family Fishing Day are now closed. Applicants will receive an update by June 28. Stay tuned for more outdoor activities this summer.

Vision

Our Roots and Rivers program aims to empower BIPOC (Black, Indigenous, and People of Colour) individuals and families by fostering a deep connection with nature and conservation.

Recognizing the barriers and cultural disconnects that have historically limited BIPOC engagement with the Canadian outdoors, our program aims to bridge these gaps through tailored experiences in nature, conservation practices, and traditional outdoor activities such as hiking, fishing and hunting.

Our program endeavours to foster confidence, inclusion, and a sense of belonging within natural environments. By introducing BIPOC communities to outdoor spaces and empowering them to navigate these environments confidently, we are not only enriching individual experiences but also contributing to more inclusive and diverse conservation efforts.

Impact

In 2024, our Roots and Rivers program will launch with a series of immersive programs designed to connect BIPOC families with nature. Through partnerships with local conservationists and outdoor educators, we will provide a safe and supportive environment where participants can learn, explore, and enjoy the benefits of nature. 

By fostering a sense of ownership and belonging in outdoor spaces, we aim to inspire a new generation of BIPOC conservationists and outdoor enthusiasts, ensuring that all Canadians can equally access, enjoy, and protect the natural world.